logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

La Rochelle : trois sites sélectionnés pour le nouvel hôpital

La Rochelle : trois sites sélectionnés pour le nouvel hôpital

Vendredi 02 février à 15h59

actualite

Le conseil de surveillance du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique a choisi deux sites à Aytré, le troisième à Périgny.

Trois sites retenus pour accueillir le nouvel hôpital de La Rochelle. Le conseil de surveillance du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique s’est réuni ce vendredi 02 février, et il a tranché parmi 12 hypothèses. Pour rappel, le site du parc des expositions avait été abandonné, l’ ARS jugeant la superficie insuffisante.

Voici donc les trois sites: deux à Aytré, DBMA et Varaize, et un à Périgny, dans la zone des "quatre chevaliers". Des endroits stratégiques qui répondent aux principaux critères du cahier des charges, comme la superficie importante (12 hectares nécessaires), les réseaux, l’accessibilité, la proximité avec la rocade, mais aussi le fait d'être au sud de l’agglomération, et non loin de Rochefort.

Des études plus fines vont pouvoir être lancées, elles vont être menées tambour battant, puisque la direction espère pouvoir faire un choix en avril, et présenter son dossier au niveau national en juin prochain.

Le nouvel hôpital de la Rochelle comptera 800 lits et places, sur une emprise de 12 hectares et un bâti de 124.000 mètres carrés. Objectif : construire un "hôpital fonctionnel, moderne et évolutif", rappelle la direction qui n’exclue pas une fusion à terme entre les hôpitaux de la Rochelle et Rochefort, pour améliorer l’organisation médicale.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème