logo DAB+

Sondage

Davantage de TER, vous êtes

Marans : bilan positif pour la consultation sur la déviation

Marans : bilan positif pour la consultation sur la déviation

Lundi 19 février à 16h52

actualite

Les habitants ont pu s'exprimer pendant cinq semaines. Le tracé privilégié par le conseil départemental est approuvé.

Le conseil départemental dresse le bilan de sa phase de concertation préalable pour la future déviation de Marans. Une opération attendue depuis des dizaines d’années, qui va transformer la ville et surtout la sinistre rue d’Aligre, et ses bouchons de l’été.

La concertation a permis de confirmer les attentes des habitants. Reportage : Emmanuel Bidaux.

Cinq semaines de concertation, 232 avis, 350 personnes qui ont assisté à la réunion publique de lancement. Pour le département, le bilan est positif, avec un constat flagrant : la crainte que le projet n’aboutisse pas.

Le département qui a présenté un tracé privilégié, qui ne semble pas avoir posé de problèmes, avec 7 kilomètres de linéaire, dont 5 kilomètres neufs, et plusieurs ouvrages d’art, dont un viaduc de plus de 200 mètres.

Montant prévisionnel des travaux : 60 millions d’euros. Le dépôt des dossiers réglementaires est prévu pour le troisième trimestre 2025, avant les premiers coups de pelles en fin d’année 2026. L'état va participer financièrement aux études qui s’élèvent à 3,6 millions d'euros. La présidente Sylvie Marcilly va également solliciter le ministre de la transition écologique Christophe Béchu pour une participation aux futurs travaux.

Partagez cet article

Les plus vus

Indisponible

Autres articles dans le même thème